Grosse émotion ce dimanche où la municipalité de Vatteville la Rue a décidé de fêter sa première centenaire, Madame Alice Bidault.
Entourée de sa famille, jusqu’aux arrières petits-enfants, Madame Bidault fut touchée de cette manifestation de sympathie.
De nombreux Vattevillais auraient souhaité être présents, mais en accord avec la famille c’est en petit comité qu’a eu lieu cet événement, en présence de ses proches, du Conseil Municipal, des représentants du CCAS, de l’association des anciens combattants et du club du 3ème âge qui ont offerts de magnifiques bouquets à Mme Bidault.
Le Maire, Jacques Charron, remercia Mme Bidault pour sa fidélité à la commune et sa présence régulière aux cérémonies communales, avant de lui remettre le blason et la médaille communale. Il présenta ensuite quelques ingrédients de la recette de la longévité que Mme Alice Bidault à bien voulu lui dévoiler : « garder de bonnes relations avec tous », « pas de médicaments, ce n’est pas naturel ! », pas trop de télévision (à laquelle elle préfère le tricot avec ses amies) et une nourriture légère, sans s’interdire quelques douceurs ! Bref « User, ne pas abuser » !
Tous ont souhaité à Mme Bidault de rester encore longtemps en bonne santé avant de se retrouver autour du verre de l’amitié que notre jeune centenaire apprécia tout particulièrement !