Le spectacle, offert par le SIVOS, s’est déroulé le jeudi 11 décembre pour les classes de Vatteville.
Il était adapté aux jeunes enfants de petite section jusqu’aux CE2 (classe de mme Martin) qui se sont bien prêtés aux jeux de danses, gestes, chants, farandoles.
Les plus grands ont volontiers fait danser les plus petits qu’il s’agisse ou non de leurs frères/soeurs.
Les animateurs eux-mêmes ont beaucoup apprécié la gentillesse des enfants et leur participation.
Cette nouvelle « formule » vient remplacer le passage du Père Noël dans les classes et la distribution des cadeaux/jeux pour la classe.
Les enseignantes souhaitaient proposer quelque chose de différent tout en veillant à économiser le budget du SIVOS.
Comme il a été précisé dans un courrier aux familles (voir le cahier de liaison des enfants), cette année, la sortie cinéma n’a pas été retenue. Le transport ayant un coût très élevé, il a été choisi de faire venir un spectacle à la salle des fêtes de chaque commune.
Le Père Noël lui, est resté fidèle en arrivant à la fin du spectacle. Il s’est installé avec les enfants et a pris la pause avec patience car il fallait rassembler les enfants pour les photographier classe par classe.
Pas facile de contenter tout le monde entre ceux qui ont peur du Père Noël, ceux qui l’accaparent et ceux qui cherchent à savoir si c’est le vrai ou bien son frère.
Car quand même, cette année, c’est bizarre, il est venu sans cheval et sans tracteur….
Il y a bien quelques grands de CE1/CE2 qui ont une réponse mais CHUT!…. La magie de Noël est préservée et la tradition de la fête est restée dans les écoles même s’il a été décidé de se renouveler avec une autre manière de présenter les choses aux enfants.
Car eux, ils ont beaucoup aimé et il suffit de regarder les photos pour voir leur plaisir.