En dépit des restrictions budgétaires auxquelles sont confrontées les communes, les élus des communes de Vatteville la Rue et Saint Nicolas de Bliquetuit, regroupées au sein du Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire (SIVOS), ont tenu à conserver la tradition qui consiste à offrir un livre aux élèves.
S’il ne s’agit plus de la « remise des prix » d’autrefois avec le classement en fonction des résultats de l’année, cette action permet aux élèves de conserver un souvenir de leur année et surtout de les inciter à lire dans une société marquée par les jeux électronique et la télévision.
Chacune des classes profita de cette occasion pour chanter ou réciter un texte à destination des élus présents, Daniel Faucon et Sylvain Somon, président et vice-président du SIVOS, Yves Delaune et Jacques Charron, maires des deux communes, Marie-José Lemieux et Véronique Bocca.
Si dans les classes de Mmes Lecoq et Buray les élèves goûtaient sereinement les dernières heures de l’année scolaire, la sensation était différente pour les « grands » de CM2 de Mme Labarre. En effet ils deviendront à la rentrée prochaine les plus jeunes dans leur futur collège et chez certains ont pouvait noter une pointe d’inquiétude. Yves Delaune les rassura, s’attendant à en retrouver certains dans sa classe en septembre au collège Victor Hugo, et soulignant combien il appréciait d’être régulièrement interpellé par ses collègues sur les bons résultats des élèves originaires de Vatteville la Rue et Saint Nicolas de Bliquetuit.
Comme à l’habitude, ce sont des dictionnaires et atlas qui furent offerts aux futurs élèves de 6ème, avant la traditionnelle photographie de groupe sous un soleil estival.