Une nouvelle édition réussie de la kermesse de l’école Belcinac, en dépit d’une averse en début de matinée. L’association organisatrice avait une nouvelle fois innové en proposant de nouveaux jeux en enfants : course en sac, tir à la corde, code secret, venaient compléter les traditionnels chamboule-tout et pêche à la ligne, sans oublier l’incontournable séance de maquillage. L’écurie des marotins était à nouveau présente, tout comme le centre communal d’action sociale qui proposait cette année une course avec des ballons pour expliquer le fonctionnement de la circulation sanguine.
Cette matinée était également l’occasion de retrouver les travaux des élèves, en particulier ceux des plus petits autour du moyen-âge, les enseignantes ayant transformé pour l’occasion la salle de motricité en château fort avec pont levis pour y accéder. Une superbe vidéo a également été préparée avec minutie pour rappeler toutes les étapes du séjour en classe de neige à Valloire.
Au moment de faire le bilan de cette nouvelle édition en présence du maire, Jacques Charron, la Directrice de l’école, Catherine Martin remercia les nombreux bénévoles présents pour l’organisation, en notant que la relève était assurée par l’implication de nouveaux parents au moment où certains vont se tourner maintenant vers la vie du collège. Ce fut à nouveau un moment de grande convivialité, de joie pour les enfants et les parents, en particulier ceux très heureux de ramener un nouveau locataire à la maison, nommé bubulle ou némo…