Fête de la Confrérie de Charité »Saint-Martin »
C’était le dimanche 13 novembre, dès 8 heures, les frères et sœur de charité assistés de leurs conjoints accueillaient les chanteurs de la Chorale de Saint-Pierre les Elbeuf et les »Charitons » des Confréries Euroises venus en voisins pour le petit-déjeuner d’accueil.
Tous étaient présents à la messe dite par le père Etcheverry en présence de Messieurs Coriton et Bouillon ainsi que Jacques Charron, Maire, entouré de son Conseil Municipal.
Au cours de l’office, les chaperons de Maître et sous-maître étaient échangés pour être remis à Christophe et Marcel.
De nombreux paroissiens nous faisaient également le plaisir de leur présence et tous, après la messe se retrouvaient pour trinquer à l’amitié et à la fraternité.
A l’invitation du Maire et de ses adjoints, les Charitons se retrouvaient le soir pour un apéritif convivial au cours duquel ils remettaient à Monsieur Charron, un chèque pour la fondation du patrimoine destiné à la sauvegarde de l’église, projet très important de la municipalité auquel la confrérie est très attachée, tant pour son aspect patrimonial que cultuel.
Les frères, sœur et conjoints partageaient ensuite le repas concocté avec talent par Christophe le nouveau Maître de Charité et avant de se séparer, tous reprenaient en chœur le chant du pain bénit partagé.
Quelle belle journée !