Le personnel communal a été invité à une cérémonie conviviale de présentation des vœux par les membres du Conseil Municipal. C’est donc le maire, Jacques Charron, qui a présenté à l’ensemble de l’équipe, des vœux de « bonne santé tout d’abord, de bonheur et de réussite dans vos projets ».
Il fit ensuite un rapide bilan de l’année écoulée, marquée par le départ en retraite d’Annick Lemercier et son remplacement au restaurant scolaire par Anne-Marie Forestier, à la garderie par Guylène Lebon. L’année 2016 fut d’ailleurs marquée au restaurant par un contrôle effectué par les services sanitaires qui a démontré le respect des normes par l’équipe en poste.
Des efforts ont été réalisés en matière d’économies sur le fonctionnement, il faudra les poursuivre et même les renforcer en 2017 pour faire face aux baisses de dotations de l’Etat envers les communes.
Concernant l’inquiétude affichée par les membres du personnel depuis deux ans à propos de l’éventualité d’une fusion des communes, le maire précisa que le sujet n’était plus d’actualité pour le moment. Par contre, d’autres préoccupations sont apparues, dont la baisse des effectifs au sein du regroupement pédagogique entre les écoles de la mare Jouenne à Saint-Nicolas de Bliquetuit et Belcinac à Vatteville la Rue où 29 élèves de CM2 partiront au collège en septembre 2017, mais seulement 9 élèves en petite section de maternelle sont annoncés. C’est un poste d’enseignant pour le RPI qui pourrait être remis en cause, donc le risque de fermeture d’une classe.
Jacques Charron termina sur une note positive en annonçant la récente décision du conseil municipal d’assurer une meilleure couverture des arrêts maladie du personnel.