Les élus des communes de Vatteville la Rue et Arelaune en Seine, par l’intermédiaire du Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire (SIVOS), sont venus distribuer aux élèves de l’école Belcinac, dirigée par Catherine Martin, les livres de fin d’année pour occuper un peu les vacances d’été et marquer la fin d’une année scolaire compliquée par le confinement.
Le Président du SIVOS, Sylvain Somon, a félicité les élèves, mais également les enseignantes et les personnels pour avoir réussi à assurer cette année scolaire en partie à distance puis avec des protocoles d’hygiène compliqués à mettre en œuvre.
Chaque classe a été visitée, des maternelles au cours élémentaire. Jacques Charron, maire de Vatteville la Rue, et Daniel Faucon, adjoint au maire d’Arelaune en Seine, se sont également fait un plaisir de distribuer les livres aux enfants. Pas de chansons ou de récitation cette année, faute de temps pour les préparer, mais la récompense était tout de même présente pour les élus avec les sourires et les remerciements des élèves.