La question était en suspens depuis de nombreuses semaines : le spectacle de Noël des écoles Belcinac et Mare Jouenne aura-t-il lieu ?
La covid 19 n’a pas eu raison de cet instant qui appartient à la magie de Noël. Les directrices des écoles, Catherine Martin à Vatteville la Rue et Sophie Buray à Arelaune en Seine/St Nicolas de Bliquetuit, avec leurs collègues, avaient parfaitement préparé cette journée.
Sylvain Somon, Président du Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire qui associe les deux communes, s’est personnellement investi pour la réussite de ce spectacle en s’assurant que toutes les mesures de sécurité seraient prises, entre « vigipirate » et « covid 19 ». Il s’est assuré que toutes les mesures barrières seraient prises, chaque classe ayant son espace dans la salle des fêtes de Vatteville la Rue ou les croisements de groupes étaient impossibles. Belcinac le matin pour les plus jeunes, Mare Jouenne l’apreès-midi pour les plus grands.
Grâce à cette organisation, Education Nationale et Préfecture ont donné leur accord au spectacle assuré par la compagnie « PLANETMOMES 76 » de Corinne Joeisseint basée à Sainte Marie des Champs, bien entendu pour la plus grande joie des enfants.