Le Président des anciens combattants de Vatteville la Rue, Jean-Paul Lenormand, et la trésorière, Cathy Feuillye, ont organisé la traditionnelle galette des Rois, premier rendez-vous de l’année de l’association.
Avec les années qui passent les rangs se clairsement. Le début d’année frais et humide à contraints plusieurs adhérents à décliner l’invitation, même si, fidèles à la tradition, les galettes proposées étaient excellentes.
En présence de Claire et Jean-Claude Ropers, Maire Honoraire, la chasse aux fèves s’est engagée. Ce sont deux souveraines et un souverain qui furent choisis par le hasard avant que le Maire, Jacques Charron, ne rejoigne cette noble assemblée pour échanger quelques mots et renouveler ses vœux aux présents. Ce fut notamment l’occasion pour certains de se souvenir de cette même salle, 70 ans plus tôt, alors salle de classe communale où trônait en son centre, en majesté, le poêle à bois. A cette époque, les rares voyages de classe se faisaient à l’arrière d’un camion, bien loin des conditions de déplacement sécurisées d’aujourd’hui.
Après ces moments de mémoire partagés du quotidien de nos anciens, vint l’heure de se séparer après un bon moment de convivialité.