C’est sous un ciel clément que s’est déroulée la cérémonie de ce jour.
Jean-Paul Lenormand, président des anciens combattants, M Jacques Charron, maire nous ont accueillis pour cette manifestation patriotique.
Les anciens combattants et les porte-drapeaux, les membres du conseil municipal, M Gérard Leseul, notre député, M Jean-Claude Ropers, maire honoraire, Dominique Leballeur, président du « souvenir Français » et le public toujours présent ont répondu à cette invitation et c’est bien que ce devoir de mémoire perdure à travers les générations.
Car ce matin les enfants aussi sont venus nombreux pour déposer les gerbes au monument aux morts, sur les tombes des soldats qui reposent dans notre cimetière.
Ils ont chanté les 2 premiers couplets de « La Marseillaise » sous la direction de Madame Catherine Martin, la directrice de notre école.
Bien sûr, des friandises ont été distribuées aux « chanteurs ».
Comme chaque fois, nous remercions les représentants du « souvenir Français », les membres des associations « Brotonne Historics Vehicules » et « Overlord », les musiciens de » l’ Harmonie de Brotonne », les représentants de la Gendarmerie.
Pour terminer cette matinée, un verre de l’amitié a ete servi à la salle des fêtes.
Merci à Mireille, Séverine, Simon, Catherine, Alice et Vincent pour leur aide au service de ce vin d’honneur.