Mercredi 19 juillet, le maire, Jacques Charron, et Séverine Guillot, conseillère municipale, tous deux en charge du centre de loisirs, ce sont rendus au camping Risle Seine de Toutainville. A l’arrivée, un premier échange avec le propriétaire pour s’assurer que nos jeunes ne se sont pas trop fait remarquer… Le commentaire de Patrice Auvray : le groupe est vivant, un peu matinal le premier jour pour certains, avec des enfants qui se sentent « Délivrés, libérés…! ». Puis direction le campement pour trouver les animateurs (Julien, Camille, Alix) en pleine action au moment du chassé-croisé vers la douche, et d’activités de proximité, danse, tir à l’arc et foot. Pour d’autres c’est le temps journalier d’autorisation d’utilisation des téléphones portables, avant de les remettre sous clé.
Comme d’habitude, une petite tournée des tentes avec une préoccupation des filles … et des garçons (c’est moins habituel) : montrer que la tente est bien rangée. Puis direction le barbecue ou Séverine a décidé de participer à la préparation du repas, la preuve qu’un(e) conseiller(e) ne se contente pas de conseiller, il(elle) agit et participe à l’action. Au passage respect des règles d’hygiène : mesure de température, prélèvement d’un repas témoins,…
Est ensuite venu le moment du repas, avec une équipe de service pour mettre la table, puis l’arrivée des convives et une répartition spontanée, filles d’un côté, garçons de l’autre. Après le repas, une nouvelle équipe pour le nettoyage de la vaisselle avant de finir la journée un peu plus loin, au calme au bord de l’eau, pour une petite veillée avant une bonne nuit. Demain matin, destination le triathlon nautique, avec surf, paddle et planche.