Aller au contenu

100 kilos : dépôt record pour bouchons 276

    Depuis 10 ans, la commune de Vatteville la Rue participe à la collecte de bouchons et couvercles en plastique. Déposés dans les colonnes de l’école Belcinac ou de la Mairie, ils sont ensuite transférés vers les locaux de l’association Bouchons 276 qui en effectue le tri. Cette matière première est ensuite transportée vers une usine de régénération, broyée, lavée et recyclés. Une tonne de bouchons recyclés rapporte 265 € à l’association qui attribue ainsi des aides à des personnes en situation de handicap pour financer des équipements de nature à leur faciliter la vie quotidienne.

    Une belle livraison vient d’être faite par la commune avec plus de 100 kilos de bouchons déposés dans le hangar rouennais de l’association dont les bénévoles remercient chaleureusement scolaires et particulier, avec une mention spéciale pour Patrick Lemonsu qui, a lui seul, a contribué à 70% de cette livraison. Merci et bravo !

    Les membres de Bouchons276 en profitent pour passer un message : continuez de récupérer les bouchons, même s’ils sont dorénavant attachés au goulot des bouteille ou si celles-ci peuvent être compactée, car le volume traité a baissé de manière importante limitant les aides pouvant être attribuées. Alors comme à Vatteville-la-Rue, tous à vos bouchons !

    Pour en savoir plus sur les types de bouchons et couvercles à collecter : cliquez ici

    C’est l’occasion de vous rappeler que la mairie collecte également les bouchons en liège, le matériel d’écriture (stylos, marqueurs,…) et les piles usagées