Comme l’an dernier, ce sont près de 90 participants qui ont répondu à l’invitation de la municipalité de Vatteville-la-Rue pour le repas des aînés de la commune par la municipalité le 13 octobre dernier. Dans son traditionnel message de bienvenue, le maire, Jacques Charron, cita avec émotion les noms de familiers de ces rencontres et malheureusement disparus durant l’année écoulée. Il évoqua également la période d’incertitude auxquels tous sont confrontés, entre conflits internationaux et restrictions nationales.
Avec Patricia Renou et Bastien Coriton, Conseillers Départementaux, il félicita les organisateurs et invita les convives à profiter de ces moments d’échanges. Le message fut en effet de ne pas céder à la morosité en appréciant les moments de partage et de convivialité comme ce rendez-vous annuel proposé par le Centre Communal d’Action Social placé sous la responsabilité de Michèle Desrues, adjointe au Maire, entourée d’une équipe dynamique et motivée. Outre la préparation du repas, la gestion des invitations et la décoration des tables, les visites chez celles et ceux ne pouvant venir au repas, ils ont assuré le service comme des professionnels.
Pour la première fois, les deux doyens de la commune, Nicole et Germain Baudouin, ne participaient pas au repas, restant prudemment à leur domicile ont-ils ont reçu Michèle Desrues et Jacques Charron. Les doyens présents étaient Claire Ropers et Claude Duparc, qui comme tous les participants ont apprécié la qualité du menu et l’efficacité de l’équipe du CCAS.