Date : 9 avril 2014 17:31:07 UTC+02:00
Sujet : Œuvre humanitaire au Mali. De LTN DESRUES DAMIEN
Bonjour,
Je me présente, je suis Damien Desrues , un enfant de Vatteville. Je suis officier dans l’armée de terre depuis 2010 et je suis actuellement en opération extérieure au Mali. Mon régiment, le 93’Régiment d’Artillerie de Montagne et plus particulièrement ma section est déployé sur le territoire depuis le début de l’année et notre mandat se termine en juin. Notre mission sur le territoire est de sécuriser l’aéroport de Bamako, sécuriser le camp de Kidal plus au nord et enfin une mission d’appui artillerie dans l’Adrar. Outre notre mission opérationnelle, la compagnie a commencé une mission humanitaire qui consiste à remettre en état une école de Bamako. Nous avons réussi à obtenir des matériaux (ciment, peinture, câble électrique, compteur électrique….). Cependant, l’institutrice manque de fournitures scolaires comme des cahiers, stylos, craies, crayons, gommes. Fournitures dont nous ne disposons pas ici ou trop peu pour pouvoir se permettre d’en donner, c’est dans l’espoir que vous voudriez bien vous joindre à notre volonté d’aider cette école que je viens vers vous. Le moindre geste tel qu’un colis de fournitures sera le bienvenue.
Dans l’attente d’une réponse de votre part.
Cordialement.
LTN DESRUES Damien.
La commune de Vatteville-la-Rue a décidé de répondre favorablement à la demande du lieutenant Damien Desrues et de s’associer à la mission humanitaire qu’il mène au Mali dans le cadre de ses fonctions, en prenant en charge les frais d’acheminement des fournitures scolaires.
Nous avons besoin de vous, pour mener à bien ce projet. Chaque famille de Vatteville-la-Rue peut, à son niveau, contribuer à sa réussite en offrant quelques fournitures scolaires (cahier, stylos, crayons …). Si vous souhaitez vous associer à notre démarche, il suffit de déposer vos dons en mairie. La collecte aura lieu jusqu’au 13 mai, la mairie expédiera les colis le 15 mai. La mission du lieutenant Desrues cesse à la fin du mois de mai.
L’école que nous aidons, se situe dans la zone de Bamako et accueille 150 enfants âgés de 5 à 16 ans, répartis en 7 classes.
Nous vous remercions de votre collaboration
Vincent LECLERE, Adjoint au maire