« Y a de la joie », voici le titre donné par l’office de Tourisme du Pays de Caux Vallée de Seine à ses guinguettes estivales dont la 4ème et dernière édition de l’été 2014 se tenait à Vatteville la Rue Jeudi 21 août. Ce sont près de 500 personnes qui sont venues pour découvrir la commune et se détendre sur des airs de bals populaires. Pour la troisième année consécutive, l’office, dont le Président, Bastien Coriton et la Directrice Nathalie Demunck étaient présents, a proposé de réinventer ces soirées où la population était invitée à venir manger, discuter et danser à ciel ouvert.
En préparation depuis plus de 6 mois, cette soirée organisée par l’office de tourisme avec l’appui de Sylvain Somon et Gisèle Lemarchand, 1er et 2ème adjoints de Vatteville la Rue, fut un succès total.
Le temps a été de la partie toute la soirée. Le Maire, Jacques Charron, a commenté une promenade dans le village jusqu’aux ruines du château des comtes de Meulan. Pour sa part, Jean-Paul Lenormand, ancien 1er adjoint, revenait sur l’histoire de la commune avec celles et ceux qui avaient choisi la découverte en calèche. La visite de l’église St Martin effectuée par Monsieur Marceau Edouard a attiré également un nombreux public émerveillé par la vue magnifique sur la boucle de Seine et la forêt du haut du clocher.
Comme l’indiqua Jacques Charron, ce bal, a une semaine des commémorations du 70 ème anniversaire de la libération du canton, en donnait un avant-goût en souvenir des festivités qui marquèrent la fin de l’occupation. Les membres de l’association Overlord 76, toujours à la recherche d’objets et matériels de la seconde guerre mondiale à sauvegarder, étaient d’ailleurs venus dans cet esprit, présenter leurs superbes véhicules.
Un marché gastronomique était également proposé pour découvrir des produits locaux à emporter ou consommer sur place avant de laisser place à la soirée dansante sous les étoiles. A 23 heures précises, tous ce quittèrent en se donnant rendez-vous l’année prochaine et en félicitant les organisateurs, en particulier Julie, Laetitia et Damien de l’Office de Tourisme Pays de Caux Vallée de Seine.